Présentation de L’Estrade

Présentation de L’Estrade

Photo Président

Le mot du Président

Cette exhortation de Nietzsche « il faut développer une musique intérieure si l’on veut un jour faire danser le monde » s’applique parfaitement à l’Estrade. En effet, notre association offre à tous ses membres les moyens d’approfondir, d’exprimer et de partager leurs passions jusqu’à la politique depuis les sciences et les arts. L’Estrade organise des rencontres scientifiques, des cafés littéraires et des conférences qui ne sont pas prédéterminées par des carcans idéologiques mais qui sont l’expression des réalités du terrain confrontées aux débats des adhérents. Nos passions sont nos seules raisons et c’est pourquoi notre parole est forte ! L’Estrade se compose de trois clubs thématiques : Finance, Sciences et Arts, Politique.

Club Finance

Ce club réfléchit aux meilleurs moyens d’organiser la finance de marché et d’entreprise. Il s’agit d’abord de trouver l’optimum de production et aussi la meilleure répartition sociale. Il propose aussi des documents d’analyse sectorielle, des supports didactiques sur la finance et les mathématiques financières.

Club Sciences & Arts

Le club Sciences et Arts organise des cafés littéraires et des rencontres pour débattre de théories scientifiques admises comme alternatives donc fortement contestées ou ardemment défendues ! L’astronomie, la poésie, la musique, la théologie, la philosophie, les secrets de la nature et la médecine constitueront le Septenium à partir duquel se développeront nos pensées.