Le mercredi 5 décembre 2012 de 18h30 à 20h30, l’Estrade organisait à l’ESC de Toulouse une conférence sur « la dynamique économique de l’Afrique » avec le professeur d’Economie Seny Kan Konan Anderson. Le conférencier a dressé un bilan économique des pays d’Afrique. Il les a regroupés en quatre groupes suivant leur degré d’avancement et a montré que l’ensemble de ces pays connaissait un très fort taux de croissance et pour certains une réelle diversification économique.

Certes, l’Afrique du Sud déforme vers le haut le bilan. Néanmoins loin de l’afropessimisme, le conférencier a hiddenattributes.net démontré que l’Afrique connaît une vraie industrialisation avec des transferts de technologie (notamment au Maroc et en Egypte). Il a souligné la diversification des partenaires économiques de l’Afrique (France, Royaume Unis, Etats Unis et Chine). En même temps que l’émergence de zones économiques autonomes et endogènes. La conférence était très brillante et s’est terminée, dans les temps impartis, au grand dam des auditeurs qui ont été réellement saisi
d’enthousiasme. Une fois encore les pâtisseries de notre partenaire le salon de thé Eugénie ont remporté un succès franc et massif !