La persuasion, le remède miracle à la crise?

La persuasion, le remède miracle à la crise?

0 1178

De nombreux traités ont été rédigés sur l’art de la persuasion en rhétorique et en politique. Vinh Ly vient de rédiger un ouvrage qui dans le domaine entrepreneurial est décisif ! Si les chefs d’entreprises utilisaient les recettes sur la persuasion qu’il présente dans son livre « Billion Dollar Influence »  on pourrait même sortir de la crise !

Vinh Ly est un  ingénieur commercial toulousain spécialisé dans l’aviation d’affaires.  Il a eu à négocier dans son activité des contrats à plusieurs millions d’euros avec des clients de nationalités différentes et aux besoins variés. Son expérience lui a permis de développer une méthodologie et des règles à suivre pour convaincre l’interlocuteur et réussir une négociation.

Ses années d’expérience l’amènent à conclure que la compétence la plus importante pour le succès entrepreneurial est la capacité à persuader, c’est à dire à influencer la manière de penser et d’agir d’autres personnes.

Une étude publiée par Harvard Business Review effectuée sur 17000 entrepreneurs vient d’ailleurs appuyer son point de vue.

« Billion Dollar Influence »  est un livre qui s’adresse aux entrepreneurs qui montent leurs entreprises, aux chercheurs d’emplois, aux salariés qui désirent une promotion et aux vendeurs qui cherchent à dépasser leurs objectifs de vente.

« Le plus gros obstacle pour réussir à convaincre quelqu’un, c’est d’abord de pouvoir se remettre en cause. Lire un livre commeBillion Dollar Influence, c’est déjà un premier pas. ». Vinh Ly ajoute que son ouvrage est d’ailleurs le premier à enseigner le sujet à l’aide de bandes-dessinées qui aideront le lecteur néophyte à pleinement aborder ce sujet.

« Cela fait des années que je blogue sur ce sujet (NDLR le site de l’auteur), et je voulais créer un livre dont les recommandations puissent être immédiatement applicable au quotidien de tout un chacun… J’ai d’ailleurs reçu des emails remerciements de personnes qui ont économisé l’équivalent de plusieurs millier d’euros en renégociant leur prêt immobilier ».

Le livre « Billion Dollar Influence » est disponible à la commande en version anglaise en librairie et sur Amazon. Une version française serait envisagée.

Articles sur le même thème

0 313

0 356